Comment porter le Black & White ?

Sans titre 4

Aujourd’hui je vais vous parler d’une des tendances phares de ce Printemps-Eté 2013 à venir, il s’agit bien entendu du black & white ! Un vrai retour aux sources pour les beaux jours avec ces deux couleurs ou non-couleurs – selon les points de vue – qui ont été longtemps classées dans les teintes hivernales. On fête donc leur retour dignementParajumpers Jacket Women Parajumpers Kodiak Jacket cet année, même si les couleurs pastels & flashy plus gaies seront aussi de la partie.

Le noir & le blanc se portent aussi bien ensemble que séparément cette année. Dans tous les cas, ce sont les deux seules couleurs qui peuvent se porter avec absolument toutes les autres, un vrai avantage pour éviter les fashion faux pas ! Il faut également savoir que ce sont les deux couleurs qui conviennent absolument à tout le monde quel que soit la couleurs de la peau, des yeux et des cheveux, mais aussi à toutes les silhouettes, surtout pour le noir.

Le mot d’ordre sera “chic” cette saison, avec ces deux teintes qui en sont la représentation parfaite, chacune à leur manière, on ne pensera qu’à être classe en toute circonstances. Bien pratique pour aller au travail tout en étant à la pointe de la mode, les dérivés seront multiples pour satisfaire toutes nos envies modesques. Voyons quelques pistes à la mode & facile à suivre et & adapter ! Et surprise, je vous ai fais des set polyvore pour illustrer mes idées (oui oui) :

Sans titre 9

Le total look

Que ce soit en noir ou en blanc, le total look est et sera toujours une valeur sûre pour ces deux couleurs ultra-chic. On hésite pas à l’utiliser aussi bien de jour comme de nuit, au travail comme en sortie avec des amis ou son amoureux, en toute occasion le total look sera son effet.
En noir, les possibilités sont multiples comme par exemple la petite robe noire avec des ballerines, la combi-pantalon avec des escarpins ou encore le pantalon chic avec la chemise en soie. Pas de code particulier, choisissez juste les bonnes coupes de vêtements qui conviennent parfaitement à votre morphologie et le tour est joué !
En blanc, c’est tout de suite plus compliqué d’assumer le total look. Je vous conseille plutôt d’être bronzée ou du moins hâlée pour le côté glamour et sexy. Ensuite, on aimera la petite robe blanche en dentelle ou bien le pantalon 7/8 avec un haut loose et une veste blazer, le mini-short blanc est aussi très tendance avec un top cropped ou bien ultra loose blanc (à motif, pourquoi pas). Pour les chaussures, personnellement je ne suis pas une grande fan du blanc… si ce n’est pour de jolies sandales. Faîtes attention aux escarpins qui peuvent vite faire “mariage” et dîtes définitivement NON aux bottes blanches, qui font cheap et mauvais genre ! Dans les deux cas on hésite pas à ajouter des accessoires soit dorés soit argentés.

Sans titre 10

Le blanc avec le noir (ou le noir avec le blanc)

Bien évidemment le noir et le blanc ensemble sont le comble du chic cette saison. Pas de total look, mais pas d’autre couleur non plus, ou presque. On aimera associer ces deux teintes très neutre ensemble que ce soit avec un haut blanc et un bas noir ou inversement, ou bien une robe graphique ou encore une veste bicolore. Quoi qu’il en soit on peu presque tout se permettre ou presque, de jour comme de nuit.
Cependant on garde à l’esprit une tenue très classe, car il sera un peu faux d’opter pour une tenue trop casual avec du black & white (du moins en version 2013), je pense qu’il vaux mieux jouer la carte de la “working girl” avec une veste blazer (valeur sûre).
En revanche, je préconise vraiment de donner quelques touches de peps avec des couleurs déposées ici et là mais très discrètement. Par exemple avec un gros collier fuschia, une maxi-pochette vert

pomme, des escarpins bleu électrique ou un rouge à lèvre rouge pétant. Cela évitera l’ennui du look pour certaines ou le côté un peu trop “dame” pour d’autre, les plus jeunes apprécieront cette touche de couleur qui redonnera à la tenue du cachet et un grand potentiel fashion, so 2013.

Sans titre 8

Les rayures black & white

Impossible de passer à côté, on allie la tendance rayée au black & white, un petit 2-en-1 très pratique ! Petit rappel : les rayures horizontales ont tendance à grossir et les rayures verticales, au contraire, allongent la silhouette. Faîtes donc attention à faire les bons choix. Ceci-dit la grande tendance est aux rayures verticales noires & blanches cette année avec les incontournables chemise et pantalon !
Quelques idées en vrac pour chacun d’entre-eux : pour la chemise ont la portera avec un slim brut, un short effet cuir ou un short en jean blanc, un pantalon carotte noir ou un 7/8 corail/mint par exemple. Les escarpins seront très classe, choisissez-les noir si votre bas est coloré ou colorés si votre bas est noir/blanc. Les mocassins peuvent aussi être sympa, tout comme les ballerines plates ou les sandales, à adapter selon vos goûts. Attention aux colliers trop imposants : les rayures en font déjà beaucoup !
Pour ce qui est du pantalon rayé, beaucoup d’entre-vous hésitent j’ai l’impression, c’est en effet un achat audacieux mais why not ? Après je pense que ce n’est pas une tendance qui durera donc éviter d’y mettre des mille et des cent si vous n’êtes pas sure de le reporter une fois la mode passée. Je vous conseille de choisir une forme adaptée à notre morphologie, bien sur. Vous pouvez opter pour une chemise/blouse loose et légère blanche ou noire, ou bien un haut manches 3/4. Pour les chaussures n’hésitez pas à choisir de la couleur ! Ce sera chic et tendance !

Sans titre 11

Le pastel

Le black & white et les couleurs pastel sont un bon duo ! Le blanc est notamment la couleur parfaite pour mettre en valeur un vert menthe ou un violet lilas. En particulier pour les pantalons de couleur, qui sont aussi une tendance phare cette année, un joli haut blanc pour l’accompagner ainsi que des sandales camel en cuir naturel seraient une bonne ide de tenue simple à porter pour tous les jours. Rien ne vous empêche d’accessoiriser avec des bijoux fluos.
Pour le noir et le pastel, je pense que c’est un duo qui marchera davantage le soir pour sortir, le noir et le rose poudré vont vraiment très bien ensemble. Par exemple une petite robe rose poudrée avec un perfecto en cuir noir seront à la fois romantique & rock. Autre idée simple : un pantalon noir avec une jolie blouse bleue ciel, une veste blazer noire et des chaussures au choix peuvent être pas mal pour sortir ou même pour aller au bureau.

Sans titre 12

Les couleurs flashy

Cette année encore, on retrouvera un peu de la tendance Color Block mais en petites touches ! On l’allie au noir & blanc avec des couleurs qui ont déjà fait leur preuves comme par exemple le corail, qui sera parfait en tant que pantalon ou sur une jupe longue jusqu’au pieds, le haut en noir ou en blanc, toujours pareil. Le rouge est aussi efficace et plus glamour. Les plus audacieuse oseront le vert vif, le violet, le mandarine ou encore le jaune soleil. Associées avec des teintes sobres, ces couleurs font leur effet. Le black & white : l’allié pour oser davantage !

Voici quelques pistes qui peuvent vous aider à utiliser cette tendance à bon escient. Même si le noir & le blanc sont les deux couleurs les plus simples du monde, il est parfois nécessaires d’associer plusieurs tendances et de bousculer légèrement ses petites habitudes pour transformer ces looks d’hiver classiques en véritables tenues estivales pleine de peps .

J’espère que vous aurez apprécier cet article, à très bientôt 🙂 !