Si on ne devais retenir qu’une seule couleur cette année : ce serait le jaune ! Etonant c’est vrai, mais la couleur du soleil reviens en force, pour le plus grand plaisir des modeuses audacieuses et avide de couleur flashy et fraîches, ainsi que pour les fans du Color Block de l’année dernière !

Poussin, paille, citron, soleil ou canari, il y en aura pour tous les goûts ! Car, mine de rien, les nuances de jaune sont très nombreuses et ne manquent pas ! Les plus réticentes peuvent toujours le porter en version pastel ( autre grande ligne de mode de cette saison ), et les plus extragante n’hésiteront pas à sortir le très flashy !

L’astuce pour porter le jaune c’est de ne pas ne faire trop ! En total look c’est NON ! A moins de vouloir ressembler à un poussin .. On préférera le porter soit sur des pièces importantes dans la tenue, mais à la coupe très sobre ( blazer, jupe droite, haut losse ) ou bien en accessoires ( pochette, it bag, bijoux, headband ) en petites touches.

C’est toujours plus simple d’adopter une couleur hors du commun avec des pièces que l’on adore ! Revoyez donc vos vêtements préférés et essayer de trouver leur équivalent en jaune ! Ma petite robe noire chérie Zara ? Version jaune canari elle sera sublime ! Mes escarpins Minelli chocolat ? Du jaune soleil qui illumine votre look ! Le jaune doux s’adaptera facilement à vos tenues les plus rock ( avec un peitt perfecto par exemple ) porté sur un haut ultra loose avec un bandeau noir en dentelle dessous !

Pour les couleurs à assortir : bien sûr le noir mais en choississant bien ses pièces ( pas de Maya l’abeille s’il vous plaît ! ), sinon le blanc est THE couleur avec laquelle associé un jaune vif ! Du corail pour un look vitaminé aussi bien que l’orange voir en rouge. Le vert sait aussi l’apprécié, mais c’est avec un violet que le jaune sera le mieux mis en valeur ( deux couleurs complémentaires ). Une jolie tenue en lila et vieux jaune pour un look lolita vintage par exemple !

Côté make-up, avis à votre imagination ! Sans pour autant dépasser les limites. On préfére un doré jaunit au jaune vif très mat sur les paupières ; les irisés sublimerons notre teint tout juste bronzé toute la saison ! On hésite pas à abusr du vernis jaune, tel que le “Mimoma” de Chanel, tout simplement sublime !

Cependant, ce sont les accessoires les rois du jaune cette année ! Investisser dans une paire d’escarpins poussin ou dans un mini sac à chaîne acidulé ! Les bijoux aussi sont de sortis, n’hésitez pas à les acheter en panoplie complète collier + bracelet + bague + BO !

Alors les modeuses, convaincues par cette nouvelle tendance ?