L’huile de coco : votre atout beauté naturel et abordable !

Découvrez les bienfaits et usages de l’huile de coco !

huile de coco

Parfaite pour de nombreuses choses, l’huile de coco est l’alliée de votre routine beauté et de votre salle de bain :

  • Comme démaquillant naturel : les huiles végétales en général sont très pratique pour enlever le maquillage (même waterproof). Avec ses actions anti-bactérienne et non-comédogène, elle est parfaite pour prendre soin de votre peau.
  • Comme bain d’huile pour les cheveux : Appliquez l’huile sur vos racines jusqu’aux pointes, puis laissez poser pendant deux heures et rincer à l’aide de deux shampoings. Petite astuce : mélanger avec un peu d’huile de ricin pour stimuler la pousse !
  • Comme dentifrice : ajoutée à un dentifrice “home-made”, l’huile de coco protège des caries et surtout permet de blanchir légèrement vos dents (sur le long terme).
  • Comme “mousse à raser” : à la place de votre savon habituel, l’huile de coco permettra de protéger votre peau lors du rasage et d’hydrater celle-ci.

Où trouver l’huile de coco ?

Alors attention, dans quel magasin vous achetez l’huile. Préférez la bio afin qu’elle soit le plus naturelle et saine possible. Par ailleurs, l’industrie de cette huile à tendance à utiliser des singes pour ramasser les dites noix de coco et à malheureusement les maltraiter. Les marques “safes” et n’utilisant pas de singes pour la récoltes sont les suivantes :

Aroma-zone, Groupe Léa Nature, Rapunzel, La Maison du Coco.

N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *