Interview blogueuse : En Pleine Evolution

En Pleine Evolution

Julie est une jeune fille qui viens de créer son blog : En Pleine Evolution. A l’intérieur elle évoque des sujets qui la passione comme la beauté et la mode. Elle s’exprimer, nous fait découvrir des nouveautés, nous donne son avis sur des produits et nous fait des sélections très attrayantes ! On aime son concept de “photo du jour”, où elle poste ce qu’elle veux ( elle, ses nouveaux produits, son quotidien ) où on se retrouve bien souvent. Une blogueuse qui nous ressemble, accessible, gentille et qui a l’oeil, c’est ce qu’est Julie et son blog. Elle a accepter de répondre à cette interview pour Women Mag, j’espère que vous pourrez apprendre à la découvrir davantage avec ces quelques réponses. Enjoy !

—————————————

Bonjour Julie :)🙂 Merci m’accorder un peu de ton temps pour répondre à cette interview ! Alors pourquoi t’es-tu lancer dans cette aventure blog beauté ?

Bonjour Clémence, merci à toi aussi =) Pour vous raconter toute l’histoire, je lis plein de blog beauté, on y trouve toujours des conseils, des nouveaux produits… Du coup, je me suis dis pourquoi pas moi (et oui beaucoup de personne débute comme ça). C’est donc un dimanche après midi que je me suis lancée dans mon blog, j’ai plein d’idées d’articles, d’achats… J’espère donc que mon blog pourra servir à quelques personnes. J’aime bien lire l’avis des autres sur certains produits donc pourquoi ne pas donner mon avis =)

D’où provient ton pseudo En Pleine Evolution ?

Alors En Pleine Evolution vient du fait que je suis actuellement (physiquement parlant) en plein changement. En effet, je vois une nutritionniste, depuis fin Aout 2011, pour réapprendre à manger et perdre du poids (je veux perdre environ 25kg) . Je vois mon corps changer et évoluer, je peux me permettre de porter des vêtements que je n’aurais pas mis avant et je pense qu’à la fin de mon régime le changement sera énorme (enfin je l’espère). Je pense aussi qu’il y a beaucoup de filles qui ne se lancent pas dans une perte de poid en se disant que c’est énorme et je voudrais leur prouver le contraire. C’est la motivation qui est importante. C’est pour ça que j’ai choisi ce pseudo, car je suis moi-même en pleine évolution, je commence à reprendre confiance en moi, à oser plus de chose et à me faire plaisir que ce soit niveau vêtements mais aussi maquillage. Par exemple la bouche rouge avant je n’aurais pas osé de peur d’être remarqué mais maintenant ça ne me dérange pas. Je respecte entièrement les femmes rondes et qui s’assument mais ce n’est malheureusement pas mon cas. La frustration est énorme quand on flash sur une petite robe ou un top moulant et qu’on se dit « laisse tomber il n’y a pas ma taille ».

Depuis combien de temps t’es-tu lancer dans ceçi ? A combien s’élève le nombre de personnes qui te suivent à peu près pour le moment ?

Je viens tout juste de commencer, le 13/11/2011, je suis donc toute nouvelle. Je mets une photo du jour et j’essai de faire des articles le plus possible pour que mon blog soit dynamique. Pour l’instant, je pense que personne me suit ou alors je ne le sais pas ^^.

Qu’es-ce qui te passionne dans l’univers de la beauté & du maquillage ?

Cet univers m’a toujours intéressé depuis que je suis petite, les vernis, les rouges à lèvres, j’ai tout essayé dans les placards de ma mère =)puis j’ai commencé à acheter mon premier gloss, mon premier fard… et je commence maintenant à avoir une petite collection d’un peu de tout, on ne va pas se mentir je ne me sers pas de tout mais je me dis que ça peut toujours servir ^^ J’aime aussi le fait de prendre du temps pour soi, se faire belle, se faire des masques, des gommages ainsi que la possibilité de toujours créer quelque chose de nouveau.

Quelles styles d’articles préfére-tu écrire ? Et pourquoi ?

J’aime bien écrire des revues, donner son point de vue, les points positifs mais aussi les points négatifs. Ainsi que les TAGS. Les revues peuvent servir à beaucoup de monde, si tu essayes un produit qui est super pourquoi ne pas en parler, pareil s’il est nul. Il faut que les personnes sachent avant d’acheter. J’ai fais beaucoup d’achats compulsifs qui ne m’ont jamais servit , du coup maintenant je réfléchis toujours avant d’acheter et j’essai de regarder les avis des autres, car ça peut éviter un mauvais achat.

Des projets pour l’avenir pour ton blog ?

Oh oui plein. Tout d’abord continuer mes photos quotidiens, bientôt je vais rajouter des looks du jour, j’attend mes nouveaux pinceaux pour pouvoir poster des photos de maquillage… peut être commencer des vidéos. J’attend déjà de voir si mon blog plait et si j’ai des demandes particulières. Je vais aussi bientôt me lancer dans la cuisine.

A-tu des techniques de maquillage particulières ? Des secrets à faire partager aux lectrices de Women Mag ?

Je ne sais pas si c’est des secrets ou des techniques mais quand j’ai pas le temps de faire un beau maquillage (quasiment tout les matins car je préfère dormir plus^^) je privilégie le teint donc je fais bien mon teint puis un coup de crayon, du mascara et du rouge à lèvres et hop. Sinon le plus important c’est les pinceaux, si on a des fards de qualité mais des pinceaux pourris c’est pas top =/ je prend un exemple j’ai la Naked (Urban Decay) mais je n’ai malheureusement pas encore des pinceaux bien (ça ne va pas tarder ;-)et du coup je n’aime pas le rendu de mes maquillages. J’attend impatiemment les pinceaux Too Faced. Ah et un conseil : il faut toujours se maquiller sur une peau propre et un dernier petit conseil : bein se polir les ongles avant de mettre son vernis mais pas plus d’une fois par semaine =)

Quelles sont tes marques favorites ? Pourquoi ?

J’adore Kiko (je vais d’ailleurs bientôt faire une décente chez eux) Urban Decay, OPI, Sigma, make up for ever, et je vais bientôt tester Mac. J’aime ces marques pour leur qualité et leur tenue. En plus, je préfère avoir moins de maquillage mais de meilleur qualité. En achetant chez eux, je sais toujours que je ne serais pas déçue.

Quelles enseignes ne recommande-tu pas du tout ? Pourquoi ?

 Il n’a pas d’enseignes en particulier car je peux être déçue d’une produit dans une marque et totalement conquise d’un autre produit, par contre un des produits que je ne recommande pas : les vernis ELF une horreur !

A ton avis, quelles sont les tendances make-up de cet Automne/Hiver ?

Très bonne question, niveau make up je ne suit pas trop les tendances, je suit plutôt mes envies mais j’ai entendu parler du smoky métallisé, du bleu, du orange, de la bouche rouge … mais on est d’accord on ne mélange pas tout ;-)


Tes indispensables pour te maquiller le matin ?

 Mes indispensables : ma crème de jour (Crealine légère de chez Bioderma), mon correcteur/anti cernes, mon fond de teint (courance de chez Avène ou Fit Me de chez Gemey) ma poudre, pour le blush je change tout les jours, mon mascara kiko, eyeliner gel kiko et mon crayon noir. Par contre, avant de me maquiller, je me nettoie sous la douche le visage avec Aquamarina de chez Lush, je suis d’ailleurs tombée amoureuse de ce produit. Il rend la peau tellement douce et la nettoie en profondeur. Le bonheur !

Merci beaucoup pour cette interview ! Un petit mot pour la fin ?
Merci à toi et à Womenmag pour ce que vous faites =) J’espère que cette interview était intéressante pour vous. Je vous fais de gros bisous et je vous dis à bientôt.

Son blog : http://enpleinevolution.blogspot.com/