Interview blogueuse : Misses Harmony

Misses Harmony

Fan de maquillage, Misses Harmony c’est lancée depuis le mois de mai 2011 dans l’univers de la beauté via Internet ! Blog, compte Youtube et page Facebook beauté, elle joue sur tous les tableaux et utilisent autant de plateformes de communication pour faire passer ses idées ! On aime sa fraîcheur dans ses vidéos et sa précision dans ses articles. A noter également que la belle s’intéresse à la mode et aux nouvelles tendances. Portrait d’une blogueuse à suivre ! Enjoy

 

———————————–

Bonjour 🙂 Merci m’accorder un peu de ton temps pour répondre à cette interview ! Alors pourquoi t’es-tu lancer dans cette aventure blog/youtube/facebook ?

Bonjour à toutes les lectrices de Women Mag! Je me suis lancée en premier lieu dans l’écriture de mon blog, c’était pour moi un véritable exutoire, j’ai toujours été passionnée par les produits de beauté, j’ai baigné dans le métier à l’âge de 16 ans en travaillant en parfumerie(j’en ai maintenant 21). J’ai beaucoup appris moi même via internet, cela était donc pour moi une révélation, à mon tour de partager mes savoirs et ma passion. A mon sens tous le monde à sa place. Puis ensuite j’ai créé ma page facebook, qui m’a permis de communiquer avec mes lectrices de manière plus instantanée, à la demande de mes lectrices je me suis lancée dans l’aventure youtubesque, et j’en suis ravie.

D’où provient ton pseudo Misses Harmony ?

Alors, je me suis à la base concentré sur le mot « Harmony » qui est la version anglophone du mot Harmonie, facilement compréhensible par tous le monde. Parce que même si mes articles sont écris en français et que je m’exprime en français, la monde de la beauté est universel. Pour moi Harmony a un sens totalement abstrait qui me fascine, mais aussi synonyme de raffinement, d’élégance et de classe; ceux ci représentent pour moi des critères indéniables de la beauté d’une femme. Pour le « Misses » c’est seulement pour avoir une consonance féminine, rien de plus,

Depuis combien de temps t’es-tu lancer dans ceci ? A combien s’élève le nombre de personnes qui te suivent à peu près ?

Je me suis lancée dans la blogosphère en mai 2011 me semblent ils, c’est encore très récent mais j’ai l’impression que j’ai toujours baigné là dedans. Je suis vraiment ravie d’avoir une petite communauté qui suit mon actualité, cela me permet d’échanger avec toutes, de manière individuelle et j’y ai rencontré de superbes personnalité. Sur youtube nous sommes un peu plus de 300, sur ma page facebook nous sommes un peu plus de 250, et sur mon propre compte facebook nous sommes plus de 700 ! 

Qu’es-ce qui te passionne dans l’univers de la beauté & du maquillage ?

Ce qui me passionne, c’est le fait de pouvoir s’embellir et de se sentir bien dans sa peau avec très peu d’artifices, tout en restant soi même. De plus nous sommes dans une société ou le paraître se lie à l’être, et ou le fait de prendre soin de soi est devenu « normal ». Avant on s’habillait pour se vêtir, maintenant, nos tenues se choisissent en fonction d’un style que nous voulons nous donner. 
Le côté artistique du make up me touche énormément aussi, même si ce n’est pas de mon domaine, les transformations totales, pouvoir retranscrire des émotions a partir de rien du tous, je trouve ça magique!

Quels styles d’articles/vidéo préfères-tu écrire/faire ? Et pourquoi ?

J’aime faire des tutos, puisque le maquillage est ma première passion, mais je n’ai malheureusement pas un matériel très performant pour le moment, donc j’essaye de donner un max d’explications par écrit.
J’ai une opinion totalement subjective et des lectrices très à l’écoute c’est pour cela que j’aime beaucoup faire des revues soins et coup de cœur, j’aime dénicher des produits de l’étranger, ou des choses peu connues sur la toile qui m’ont conquise et le faire partager.

Des projets pour l’avenir pour ton blog, ta page et ta chaîne ?

Je compte faire un concours d’ici peu, un concours dans le but de remercier mes abonnées, avec une simple participation par commentaires. Je travaille aussi sur l’idée d’emmené mes lectrices plus loin dans l’aventure de ne pas être seul maître a bord. Je ne sais pas encore de quelle manière, mais l’idée murit peu à peu dans mon esprit :) .

A-tu des techniques de maquillage particulières ? Des secrets à faire partager aux lectrices de Women Mag ?

L’automne est bien entamé, cependant on ne veut pas se passer de son bronzer, qui nous donne un joli hâle naturel mon conseil est le suivant : n’utilisez que des bronzers MAT, et non des bronzers irisés ; les irisés dorés réfléchissent a la lumière blanche hivernale et donne un teint orange et pas du tous naturel. En effet la lumière en été est plus jaune c’est pourquoi ces produits sont plus adaptés a l’été.
D’autre part, pour un regard moins fatigué, avant d’utiliser votre anticerne habituel, munissez vous un rouge à lèvre orange, prélevez un peu de matière sur l’annulaire et posé la sur votre cerne par petits et légés tapotements. Appliquer ensuite votre anticerne habituel par dessus. Cela vous permet une recouvrance totale et un effet plus frais. En effet les tons orangés neutralise les tons violacés, bleutés, comme le vert neutralise le rouge (pour camoufler vous boutons).

Es-tu en partenariat avec des marques ? Ou aimerais-tu l’être ?

Je ne suis rattachée à aucune marque par un contrat de partenariat. Cependant il m’est arrivé de recevoir des produits gratuits a tester, cela n’influençant en rien mon opinion. Le partenariat exclusif avec une marque ne m’intéresse absolument pas, puisque j’aime essayer de tous et reproduire des looks en utilisant différents produits.

Quelles sont tes marques favorites ? Pourquoi ?

Je n’ai pas vraiment de marque favorite, je pars du principe qu’il y a du bon partout, même dans les marques les plus « cheap ». Cependant, le teint étant pour moi l’essentiel pour la réussite d’un maquillage j’utilise pas mal de produits Make Up For Ever. De plus, ils ont une large gamme de choix accessible je trouve (moins cher que les produits de luxe) et très pro dans leur qualité. Je n’en demande pas moins.

Quelles enseignes ne recommande-tu pas du tout ? Pourquoi ?

Je n’ai pas vraiment de blacklist. Pour être honnête les bloggeuse/youtubeuse qui font chaque semaines les mêmes revues, sur de mêmes articles qu’elles ont reçu gratuitement de marques ne me dérange pas vraiment (je ne les regarde pas), ce qui me dérange le plus, ce sont ces marques qui nous prennent pour des moutons de panurge, nous les consommatrices. Je pense que c’est de ces marques là, dont on entend beaucoup trop parler sur la toile de manière constante, qui veulent nous pousser a la consommation par des moyens de communication très simple, dont il faut se méfier.

A ton avis, quelles sont les tendances make-up de cet Automne/Hiver ?

J’aime cette saison car nous pouvons reprendre nos smoky foncé : le gris métallisé/pailletés qui rappelle la tendance sequins du moment, le brun/rouille qui rappelle les tons camel, les blush pêche et rose très pâle, la lèvre rouge lie de vin, aubergine ou nude. Je trouve la NAKED d’urban decay très adapté a cette période.

Tes indispensables pour te maquiller le matin ?

Je ne peux pas me passer ma primer potion ! Mise a part les jours ou je ne fais qu’un trait de liner. Sinon la base pour moi c’est : correcteur, blush, mascara et baume à lèvres : mon minimum syndical lol !

Merci beaucoup pour cette interview ! Un petit mot pour la fin ?

Merci à toi ! J’ai été ravie de répondre a ces questions tout aussi pertinentes les unes que les autres et j’espère vous dire à très vite lectrices de Women Mag !
xoxo

Son blog : http://www.missesharmony.blogspot.com

Son compte Youtube : http://www.youtube.com/user/missesharmony

Sa page Facebook beauté : https://www.facebook.com/pages/Misses-Harmony-page-beaut%C3%A9/189634094436760