Les Youtubeuses Beauté, un phénomène.

On en vois partout, des expertes comme des novices, mais surtout des amatrices de maquillage. En ce moment la communauté Youtube est surmergée de ces demoiselles, comme vous et moi, qui nous exposent leurs bons plans, conseils, derniers achats et tutorials de make-up. Alors au final, on en pense quoi ?

On aime car …

Ces jeunes filles sont, la plupart du temps, des personnes normales. Mademoiselle Lamba dans la rue, star du maquillage sur Youtube ; le côté très accessible de ces fans de beauté est agréable, elles sont plus proches de leur “public” que les célébrités, mais sont quand même des mini-idoles. Le principe est simple en fait : vous créer votre chaîne Youtube et vous exposez vos conseils en matière de maquillage, rien de très compliqué, à la portée de toutes. Les principaux avantages sont que, en général, les avis sont sinsères et les produits testés pour de vrai. On verra rarement une Youtubeuse vanter les mérites d’une crème qui lui à donner des allergies, nous sommes d’accord. En plus, comme les blogueuses-mode, elles se fournissent souvent dans des marques accessibles que nous pouvons toutes nous procurer facilement. L’enseigne M.A.C Cosmetics étant sans doute celle que l’on vois le plus dans ces vidéos, d’autres comme Make Up For Ever ou Urban Decay sortent du lot, et si vous ne connaissiez pas, ça vous donne très envie de tester ! Cependant, les bons plans de sont jamais loin, comme le site Eyes Lips Face avec ces cosmétiques à partir de 1 euros ou autres comme Pb Cosmétiques ou Sigma pour les pinceaux. Quoi d’autre ? Les tutoriels ont de sacrés avantages. Déjà cela vous donne envie d’essayer de nouvelles choses, des idées pour vous servir de vos cosmétiques que vous n’auriez pas forcément eu avant, et des codes promo en pagaille. De plus, le côté visuel de ces ” modes d’emplois ” est vraiment très appréciable, surtout quand la Youtubeuse en question fait des vidéos agréables à regarder.

On est sceptique car …

Comme dans l’unviers des blogs-mode, certaines Youtubeuses, les plus connues sont peut-être sponsorisées, les plus honnêtes l’avouent sans crainte, mais certaines le cachent pour éviter d’être blamée. Attention donc à ne pas tomber dans la stratégie marketing des marques. Cependant, recevoir des produits de beauté gratuits n’est pas une tare, et la plupart des Youtubeuse donnent tout de même leur avis objectif. En outre, ce sont des amatrices, rien à voir donc avec des maquilleuses professionnelles, pour la plupart, leurs conseils sont donc à trier. La bonne idée étant de regarder plusieurs vidéos sur le même produit avant de faire un choix. Comme partout, on trouve du bon et du mauvais, l’important est de ne pas se perdre dans la personne et de vouloir à tout prix faire comme elle, mais intuiter avec notre personnalité.

Au final …

C’est plutôt un bilan positif que l’on ressort de cette mode des Youtubeuses beauté, accessibles, simples et rafraîchissantes ! Certaines ont déjà trouver la gloire avec un très grand nombre d’abonnés. Attention à ce que ça ne leur montre pas à la tête ! On retient certains noms comme JuliesLovesMac07 , SweetHoney2106 , FashionNmakeup , FoliesDeFilles , 0aFleurDePeau0 ou TheWorldOfSisters qui ont des chaînes très sympatiques.

Les Youtubeuses beauté, vous aimez ? Vous détestez ? Ca vous laisse indifférente ?

8 Commentaires

  1. 1 septembre 2011 / 9 h 25 min

    waouh !!! salut je suis contente de lire cet article car je fais de cette communauté depuis plus d’un an et j’en suis contente je suis amatrice et collectionneuse de produits cosmétique maquillage j’aimes les bijoux et faire de la coiffure .j’aime partagé ma manière de faire un maquillage une coiffure , donné mon avis sur un produits en étant objective . mais je garde en premier lieux ma nature d’être mon humour tous en restant compréhensive . j’espère faire partie de cette communauté encore longtemps .
    au passage faites moi un coucou sur ma chaîne youtube lien suivant http://www.youtube.com/user/swana1988?feature=mhee
    ainsi que ma page facebook lien http://www.facebook.com/profile.php?id=100002882588988
    merci et à bientôt j’espère bye

  2. 21 février 2012 / 18 h 40 min

    Vue densemble de citrate de sildenafil. tadalafil ne devrait pas a repondre a cette realisee chez 186 patients de cette pilule jaune.

  3. 23 février 2012 / 8 h 46 min

    By us at the moment to

    obtain more facts and facts

    in the matter of Drop in on us

    contemporary to come by more

    low-down and facts anyway

    Aminokwasy

  4. 23 février 2012 / 11 h 31 min

    Nice! Je voulais juste répondre. J’ai beaucoup aimé votre post. Continuez votre excellent travail sur womenmag.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *