L’interview Mode et Beauté de Daniela Martins…

J’ai eu le plaisir d’interviewer Daniela Martins, candidate de Secret Story 3 et Les Anges de la Téléréalité 2, mais aussi animatrice télé et radio, et qui a, depuis peu, ouvert son blog, afin de partager avec ses fans, son univers! Daniela nous livre ses secrets mode et beauté. Contrairement à d’autres, elle n’a pas besoin de jouer avec les lumières et éclairages des plateaux pour masquer ses défauts…car elle n’en a pas! Voici comment Daniela entretient sa beauté méditerranéenne!

Women Mag : Si vous devez vous définir en quelques mots….?

Daniela :
Je dirais, maladroite, gourmande et passionnée.

Women Mag : Comment définissez-vous votre style? Glamchic? Rock? Casual chic…..?

Daniela : Je suis une rockeuse pulpeuse! J’essaye de mettre en valeur mon côté sexy, pulpeuse.

WM : Vous considérez -vous comme fashionista?

Daniela : Je ne me considère pas comme une fashion victime. Je n’aime pas que l’on m’impose un style, je ne veux pas entrer dans “un moule” mode. Je m’habille essentiellement selon mon humeur. J’aime mélanger les styles, les marques. Je m’habille au feeling.

J’ai la chance aussi, d’avoir des amis, stylistes et créateurs, qui m’offrent des pièces uniques. Aujourd’hui par exemple je porte les créations d’un ami, Matias Coelho.J’aime beaucoup ce qu’il fait!

WM: Pourquoi avoir créer un blog? Comment en avez vous eu l’idée?

Daniela :  J’ai crée un blog, afin de pouvoir partager avec mes fans, mes coups de cœurs, looks du jour etc. Dans mon entourage, il y a beaucoup de blogueuses…Je me suis dis, pourquoi pas moi!
Sur Twitter on me demandait des conseils vestimentaires et beauté, je suis une inspiration pour certaines, c’est pourquoi j’ai décidé d’exposer mes goûts en matière de mode sur le blog. Et je veux surtout montrer que l’on peut avoir du style, tout en ayant des pièces abordables.

WM : Selon vous, quel est le pire Fashion Faux Pas?

Daniela : Alors pour moi, le pire Fashion Faux Pas, c’est de marier les couleurs qui ne se marient pas, ou encore de confondre les saisons, porter les couleurs estivales en hiver etc

WM : Quel est la pièce fétiche de votre dressing?

Daniela :  La petite robe noire! J’aime beaucoup les robes noires. On peut les porter à toutes les saisons, et on peut les customiser, notamment avec des collants.J’aime beaucoup les collants, surtout à motifs.

Je craque aussi facilement sur les chaussures. J’adore toutes sortes de chaussures.

WM : Votre créateur préféré?

Daniela : Roberto Cavalli. Je trouve que ses créations, collections, reflètent sa personnalité. Je reconnais ses créations, d’un simple coup d’œil.

WM:  Selon vous, quelles sont les tendances de cet hiver?

Daniela : J’ai remarqué que la couleur phare de cet hiver, c’est le bordeaux. Au niveau des chaussures, je trouve que les bottines et bottes plates reviennent en force, ainsi que les escarpins bouts pointus.

D’où ou de qui vous inspirez-vous pour vous habiller? créer vos looks?

Daniela : J’observe beaucoup les parisiennes, dans la rue, dans les transports. J’aime beaucoup leur style “négligé calculé”. On dirait qu’elles sont sortis sans se regarder dans le miroir, en négligeant complètement leur look, mais non, au contraire, c’est calculé, elles passent des heures à se “négliger”.J’aime beaucoup leur style.

Sinon je m’inspire aussi des magazines. Ke lis Be, Glamour et Cosmo

WM : Quel est votre look au quotidien?

Daniela : Je porte beaucoup de noir, j’aime les jeans noir, les t-shirts à motifs. J4aime bien me sentir à l’aise dans mes vêtements.j’enfile un jean ( noir de préférence ), un t-shirt à motifs, des chaussures plates et je me maquille. J’ai un style décontracté.

WM : Avez-vous un conseil mode à donner à vos fans et aux lectrices de Women Magaizne?

Daniela : Oui! Des talons, une mini robe, et un décolleté ça fait trop. Ce n’est pas sexy, c’est vulgaire. Choisissez de porter l”une des options suivantes, mais pas toutes en même temps. Il faut que vous vous sentiez à l’aise. Ça se voit lorsque quelqu’un tire sur sa robe parce qu’elle remonte, a du mal à marcher parce que les talons sont trop haut…Il faut se sentir à l’aise, ça ça rend sexy…

Nous allons maintenant parler beauté….

WM : Pourriez vous nous décrire votre rituel soin?

Daniela : Le matin, je nettoie ma peau avec le nettoyant mousse de Nivea. Ensuite j’applique ma crème de jour ( Nivea pour peaux sensibles, je l’aime bien parce qu’elle hydrate très bien ma peau, et l’utilise même en tant que base pour mon maquillage ). Mon petit secret beauté, j’utilise un Roll On ( toujours de chez Nivea ) que je mets au frigo, et que j’applique, le soir et matin, j’alterne.
Je me fais un masque une fois par semaine, j’utilise le masque de chez Clarins.

Le soir, je deviens plus “pratique”, j’utilise des lingettes démaquillantes et je m’hydrate la peau.

WM : Et votre rituel Make-up?

Daniela :  Je laisse poser ma crème de jour pendant 5 minutes. Elle me sert de base de maquillage aussi. J’utilise ensuite un fond de teint matifiant de chez Sephora, une poudre matifiante de chez MAC, ensuite je me maquille les yeux simplement, crayon noir de chez Dior, et mascara Chanel, un peu de blush, et du rouge à lèvres. J’aime beaucoup les rouges à lèvres rouges, bordeaux…

WM : Votre ou vos couleurs de vernis préférés?

Daniela : J’aime bien les rouges foncés et bordeaux de chez Essie.

WM : Le ou les parfums qui vous ressemblent?

Daniela : J’en ai deux, J’adore de Dior et Coco Chanel…Je préfère quand même Coco Chanel!

WM : Parlez nous de votre rituel capillaire…

Daniela : Pour moi, les cheveux sont très importants, il ne faut surtout pas les négliger! J’utilise le shampoing L’Oreal Professionnel. Pour mes points j’utilise le soin, de chez L’Oreal, à l’huile d’Argan,, la petite bouteille orange. Et enfin, je me fais un masque à chaque lavage, j’utilise les masque de John Frida.

WM : Avez vous des modèles beautés?

Daniela : Heidi Klum et Kate Moss…On les voit partout, elles sont magnifiques..des blondes, c’est marrant!

WM : quels sont les produits / soins que vous emportez partout avec vous, et que vous ne pouvez pas quitter?

Daniela : Les produits que je ne quitterais jamais? Alors mes lingettes démaquillantes ( je ne me couche jamais maquillée, je supporte pas ça), mon labello, et mon shampoing sec pour ma frange.

WM : Selon vous, quels sont les ” beauty Faux Pas” à éviter de toute urgence?

Daniela : J’en ai plusieurs! Tout d’abord, les cheveux “effets pailles”, ça c’est à éviter de toute urgence, ensuite ne pas associé smokey eyes, et lèvres trop chargées, et porter un vernis écaillé..Je trouve que ce sont des fautes de gouts.

Quels conseils beauté pouvez-vous donner aux lectrices de Women Mag et à vos fans?

Daniela : A toutes, prenez soin de vos cheveux, il n’y a pas plus beau qu’une belle chevelure. Les cheveux c’est un atout que l’on a. Prenez en soin, mes cheveux, je les traites comme un bijou.

Voici les produits qu’utilise Daniela

 

 

Merci beaucoup Daniela pour cette interview, et le temps que vous nous avez accordé.

Je vous invite à découvrir l’univers de Daniela Martins, ses articles écrits avec légèreté, ses coups de cœur, sur son blog, http://www.daniela-martins.fr/