Nettoyer ses pinceaux, un geste indispensable pour ma peau!

Vous possédez surement toute une collection de pinceaux. Yeux, teint, contouring, blush, lèvres…Aujourd’hui ils occupent une place plus qu’importante dans une trousse de maquillage! On va se focaliser, plus particulièrement sur les pinceaux pour le teint.

Meilleur ami de vos produits de beauté, le pinceau peut vite devenir le pire ennemi de votre peau. Les pinceaux pour travailler le teint  se transforment vite en nids à bactéries.

A chaque utilisation, votre pinceau récupérera les impuretés de votre visage et les stockera bien au chaud dans ses poils, jusqu’à la prochaine, où vous donnez libre accès à ses impuretés d’attaquer votre peau! Vous vous demandez sûrement d’où proviennent ces petites irritations ou petits boutons qui font surface…Ne cherchez plus, il faut changer vos habitudes de nettoyage de pinceaux!

Pour bien nettoyer votre pinceau, vous pouvez utiliser divers produits adaptés présents sur le marché, ou tout simplement le laver avec un shampoing doux. Ce grand lavage est à faire une fois par semaine, le reste du temps vous pouvez juste passer un petit coup de Spray Nettoyant, et le nettoyer avec un mouchoir.

Voici une petite sélection de Spray Nettoyant, ainsi que le Gant Nettoyant de Sigma!

1456-3835-thickbox Capture d’écran 2013-02-27 à 15.15.12 KM0050202200000principale_600Wx600H m2220505_P56619_princ_la nettoyant-pinceaux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *