Découvrez Low Notes, le docu-fiction de Laurier Fourniau !

*Article Partenaire

Scène Low Notes
A seulement 27 ans, Laurier Fourniau semble avoir trouvé sa voie ! Doté d’une incroyable sensibilité artistique, le jeune cinéaste vient de réaliser un long-métrage intense et complexe où la fiction rejoint la réalité, un docu-fiction qui signe déjà son nom dans la liste des jeunes réalisateurs précoces. 
scène 2
 
Il y a donc ce personnage principal, Léon qui à 22 ans part s’installer à Los Angeles. 
Hanté par son premier amour, Eva, le jeune homme essaye tant que mal de l’oublier. Il se refuge dans des petits bonheurs éphémères où la musique semble guider ses pas. Et il y a aussi Alexis, son meilleur ami qui lui trouve son bonheur dans des virées frénétiques et des rencontres nocturnes embarquant le jeune Léon dans une vie insouciante.
Scène 3
Laurier Fourniau exploite le parcours d’un jeune adulte en mal d’amour pour en dégager l’essentiel, le pourquoi du comment nous sommes empreint de doutes et de douleurs. Parfois l’amour prend une grande place et en devient finalement oppressant. Pour certains tout commence, pour d’autres tout s’arrête…
Autour de ce film mélodrame, on retrouve donc des gens ordinaires confrontés à leurs propres émotions. Il nous plait d’entendre cette voix off qui disparait au cours de l’histoire. Entre la fiction et la réalité, on aime voir ses personnages brandir tour à tour une pancarte qui dévoile leur nom. Jeune prodige, Laurier Fourniau a réalisé un chef d’oeuvre. il arpente avec délicatesse le chemin de grands réalisateurs surtout lorsque l’on connait le budget alloué à ce film. Une jolie révélation !