Routine capillaire…Comment je fais du bien à mes cheveux!

Ah les cheveux et moi c’est une histoire compliquée. Je pense que du haut de mes 31 ans j’ai changé 3 fois de nature de cheveux. Il faut apprendre à s’adapter à chaque fois. Je prends soin de mes cheveux de deux manières différentes : j’alterne entre un masque 100% naturel et un masque coup de cœur Rituel Orchidée de chez Luxe Color.

Pour les deux masques je laisse poser au moins 1h30 avant d’aller à la douche. Je n’ai jamais vraiment compris comment un masque pouvait faire effet en 3 minutes sous la douche, comme indiqué sur les différentes notices des masques que l’on trouve en grande surface.

Voici la recette du masque 100% nature :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco vierge (vous pouvez la tiédir pour pouvoir l’utiliser liquide)

 

  • 2 cuillères à soupe de miel (achetez du miel de qualité intermédiaire, car d’une on ne veut pas mettre toute la paie dans le pot de miel, et le miel de mauvaise qualité ou il y a 50% de sucres ajoutés n’apportera pas de bénéfices à votre cheveux)

 

  • 2 cuillères à soupe de yaourt nature ou brassé.

 

 

 

Si vous avez les cheveux longs vous pouvez augmenter les doses et passer à 3 cuillères à soupe.

 

Concernant le masque , je me suis laissée tentée lors d’une journée presse et j’ai adoré, je suis repartie avec mon gros pot qui ne me quitte plus depuis. Le rituel laisse la chevelure douce et subtilement parfumée. Totalement régénérés, les cheveux sont profondément nourris, sublimés, soyeux, brillants et les écailles et fourches lissées. Les résultats sont visibles dès la première utilisation.

J’alterne entre ces 2 masques tous les 3 jours. J’utilise donc chaque masque 1 fois par semaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *