Sam Way: L’interview exclusive!

Chez WomenMag, on adore vous parler de gens aux multiples talents. Donc bien entendu on est ravi de vous en apprendre plus sur une source d’inspiration intarissable: Sam Way!

Shot_02_301

Biographie:

Sam grandit à Devon en Angleterre et fut repéré pour la première fois à Londres par l’agence Models1 quand il avait 15 ans.

Depuis, le mannequin de 27 ans a fait du chemin et est devenu l’égérie de nombreuses marques (Tom Hilfiger, Diesel, Paco Rabanne,etc) et a défilé pour de grands créateurs. Il est aussi devenu un talentueux chanteur et acteur. On est fan de Sam Way, pas uniquement pour son physique (encore que ses fossettes, ses tâches de rousseurs et son accent anglais ne nous laissent pas indifférentes),mais aussi pour son charisme et son charisme et son charme naturel.

Qu’il parcoure les podiums, qu’il chante ou bien qu’il écrive, Sam Way est toujours passionné dans tout ce qu’il fait et réussi toujours à nous surprendre!

Je vous laisse donc en découvrir un peu plus sur lui à travers notre interview ci-dessous.

Shot_01_144

 INTERVIEW

1. Décris toi et ton style en quelques mots?

Je suis un explorateur, j’ai toujours été assez jouer que ce soit dans mes relations avec les autres et dans mon travail. Je suis quelqu’un qui n’aime pas être étiqueté et qui préfère être en dehors des tendances. Mon style est assez instable et varié mais je porte beaucoup de noir, des baskets colorées, quelques imprimés excentriques…toujours entre le cool et l’utile.

2. Sur quoi travailles-tu exactement et peux-tu nous en dire un peu plus?

En ce moment je jongle avec plusieurs projets, on sait pas forcément de quoi est fait l’avenir donc j’essais de profiter au maximum. Je suis toujours dans le mannequinat, je fais de la musique et je joue.  Depuis quelques semaines je suis beaucoup en studio, à travailler sur mon premier EP, et pour l’instant il est magnifique. J’ai hâte de le partager au maximum de gens. Ensuite, dans quelques semaines je m’envole pour le Maroc pour une campagne pour Bloomingdales et 2 jours plus tard je ferais une apparence dans la série anglaise: “The Dr’s”. Tout est un peu en même temps mais parfois c’est comme ça que ça doit se passer, non?

3. Peux-tu nous dire quels sont les éléments clés de ta carrière de mannequin et les avantages du mannequinat et maintenant du fait d’être chanteur?

J’en ai déjà parlé mais je le répéterais encore: défiler avec Kate Moss, quand j’avais 17 ans, fut une expérience incroyable. En ce qui concerne la musique j’adore tout le processus créatif, le fait de monter sur scène, les collaborations, etc. Se sentir inspiré est une sensation magique et il y a rien de tel que l’excitation de monter sur scène.

4. Quelle a été ton plus fou ou ton plus étrange photoshoot? Et sinon quel a été ton préféré et pourquoi?

L’un des premiers shoot que j’ai fais était pour le magazine anglais “Dazed and Confused”. Je devais porter cette énorme robe marron et être allongé sur un morceau de plastique transparent qui était suspendu plusieurs mètres dans les airs. Moi dans les airs et d’autres mannequins en dessous de moi…le tout était très étrange, surtout pour un novice comme moi. J’étais impatient de rentrer chez moi et de raconter cette histoire à tout mon entourage. Cependant c’est le métier qui veut ça, on se doit d’être professionnel et je l’ai toujours été. Les photos prises ce jour là était magnifiques, des oeuvres d’art même: prendre part à une vision si créative est toujours un privilège.

5. Quelle est ta routine beauté, combien d’heures par semaine travailles-tu et est-ce que tu as une diète spécifique?

Je fais du yoga 3 fois par semaine, je mange équilibré, je médite dès que j’ai l’occasion et je ne garde pas mon téléphone près de mon lit. Après chacun est différent donc certains régimes alimentaires ne sont pas forcément sain pour tout le monde. J’écoute mon corps au maximum. La rigueur et la discipline sont comme des muscles qu’il faut entretenir souvent.

6. Quelles sont tes sources d’inspiration que ce soit dans la mode, la musique ou l’écriture?

Partout. Le processus créatif est assez mystérieux pour moi. Mais si je suis en panne d’inspiration je vais toujours me tourner vers les mots: je lirais ou chercherais des mots au hasard et voir ce qu’ils donnent ensemble.

7. Est-ce que tu peux partager, rapidement, certains de tes secrets ou conseils?

Le secret d’un “selfie” parfait: Arrêter d’être vaniteux.

Plaisir coupable: Les gâteaux.

Mauvaise habitude: Ne pas répondre aux messages en me disant que je le ferais plus tard…et ne pas le faire au final.

Jeu préféré: Difficile celle-là! Je joue de la guitare: ça compte?

Première chose qui te marque quand tu rencontres quelqu’un: Combien de fois il/elle vous regarde dans les yeux.

8. Si tu ne devais porter plus qu’un seul vêtement toute ta vie, ce serait lequel?

Ma robe traditionnelle mongolienne que j’ai acheté en Mongolie quand j’y suis resté 1 mois. Elle est bleue et est traditionnellement portée aux mariages, mais je la porte en général lors de festivals. J’ai beaucoup de succès avec et je me fais pas mal d’amis.

9. 3 choses que tu as toujours besoin d’avoir sur toi?

Un bloc-note, un stylo et mon bon sens.

10. Tu voyages beaucoup, est-ce que tu es déjà venu à Paris? Si oui, quelles ont été tes impressions et est-ce que tu as aimé quelque chose en particulier?

J’adore Paris, c’est une de mes villes préférées. J’ai eu quelques moments difficiles plus jeune dans cette ville, quand j’y pense: la première fois que je suis venu c’était pour une Fashion Week et je me suis retrouvé enfermé de l’appartement dans lequel j’étais pour le séjour. Je n’avais aucune idée de comment sortir et je ne pouvais contacter personne car mon portable ne fonctionnait pas et l’agence était depuis longtemps fermé.Je me rappelle être resté assis pendant 3h à regarder les gens passer dans la rue, en attendant que quelqu’un vienne ouvrir la porte. Je me suis retenu de pleurer tout le long puis j’ai décidé de prendre une chambre mais je n’avais aucune idée de où aller.

J’étais presque parti quand une vieille dame a ouvert la porte donnant sur la cours et j’ai réussi à rentrer dans l’appartement. Depuis mes séjours à Paris ont été super….oh et si il y a la fois aussi où j’ai failli être arrêté car j’ai tenté de faire du skate-board sur la façade de l’Ambassade des États-Unis.

11. Tu écris beaucoup et j’adore lire ton Tumblr. C’est très intéressant car tu partages beaucoup de tes impressions dessus. Qu’est ce que tu lis en ce moment et quel est ton livre préféré? Est-ce qu’un jour on aura la chance de te lire?

Un jour je publierais un livre, j’en suis quasiment certain. Mais ça devra se faire au bon moment, pour l’instant je n’ai pas le temps mais je le ferais. Le meilleur livre que j’ai lu est un livre destiné à des étudiants en art, il y a tellement de sagesse dedans. Il est publié par les éditions Phaidon et ça s’appelle “Academie X-Lessons in Art and Life”, n’hésitez pas à le lire d’ailleurs!

12. Tu es très intrigante comme personne, est-ce que tu as des talents cachés? Peux-tu les partager avec nous?

Un homme ne peut pas donner tous ses secrets.

13. Vu que tu es chanteur, donne nous la chanson parfaite pour danser cet été sur la plage.

Layo and Bushwacka – Sunshine In Ipanema

14. Je sais que tu as eu le droit à beaucoup d’interviews toutes ces années. Est-ce qu’il y a une question que l’on ne t’as jamais posée et que tu aimerais entendre?

Pas forcément une question mais quelques mots. Je pense que les mots peuvent être très puissants et une source d’inspiration ainsi que de changements. Cependant ils peuvent être blessants et destructeurs. Je pense que je veux pas le fait que il faut être prudent avec les mots que l’on dit ou que l’on écrit.  S’exprimer est important mais attention à ce l’on peut raconter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *