Article partenaire*

Découvrez nos impressions sur la gamme “Sebo-détox” de Skin Minute !

Skin Minute

J’ai pu tester la gamme “Sebo-détox” de la marque Skin Minute ! De quoi “détoxifier” la peau avant et après les excès des fêtes.

La gamme est composée de 4 produits :

lotion purifiante

La lotion purifiante : elle matifie et assainie la peau tout en resserrant les pores.

Mon avis :  c’est une solution assez puissante, donc à utiliser avec parcimonie 2 à 3 fois par semaine. On sent tout de suite l’effet de constriction sur la peau. Ayant des problèmes de pores apparents, j’ai pu remarquer une amélioration…à voir sur le plus long terme.

MASQUE LOCAL ANTI IMPERFECTION

Le masque local anti-imperfection : il assèche les impuretés en une seule nuit grâce à ses principes actifs (talc et acide salicylique).

Mon avis : j’ai très rarement des boutons à part lors de variations hormonales…par chance pour le test j’en avais quelques uns. L’action en une nuit est peut-être un peu exagérée, cependant en deux applications j’ai vu des résultats. A appliquer jour et nuit sur les imperfections.

soin équilibre express

Le soin équilibre-express : il unifie le teint et a une action anti-rougeurs. Il donne une impression de souplesse à la peau.

Mon avis : je dois avouer que ce produit est mon coup de coeur. Ayant une peau très fragile et très sujette aux sécheresses et aux rougeurs, il m’est très difficile de trouver des produits efficaces. Celui-ci est donc une jolie surprise : son action hydratante dure toute la journée et il atténue mes rougeurs et surtout il unifie la peau. Petit plus : son parfum et cette crème donne de la douceur à la peau.

lotion démaquillante 3en1

La lotion démaquillante 3en1 : elle démaquille tout en hydratant la peau.

Mon avis : grâce au houblon et à l’aloe vera, cette lotion hydrate la peau tout en la nettoyant. Son parfum est très agréable et son utilisation pratique.

Vous pouvez retrouver cette gamme en institut body-minute ou sur le site de la marque !

* Article réalisé en partenariat avec Tess-Art Communication qui a fourni les produits.