Week-end à l’étranger : quel maquillage prendre ?

Le soleil pointe le bout de son nez : l’occasion de partir en week-end…mais qu’est-ce qu’on prend pour se maquiller ?

Voyage à l'étranger maquillage

Source : Tumblr

Le printemps arrive bientôt et, par la même occasion, nos envies d’évasion ! Bon après pour un week-end, même prolongé, les destinations restent restreintes mais l’Europe regorge de jolis endroits à visiter.

Une fois la destination choisie et les billets réservés, il reste l’épreuve légèrement angoissante de la valise. Surtout que les compagnies aériennes sont très tatillonnes sur le contenu de celle-ci.

voyage-maquillage

D’ailleurs vous avez de la chance : l’année dernière en partant en Grèce, j’ai pu déterminer quels produits on peut garder sans qu’ils soient jetés lors du contrôle. Les propositions que je vais vous faire passeront sans difficultés (à moins, bien entendu, d’un durcissement des contrôles entre temps).

Concernant les marques que l’on peut vous conseiller pour votre maquillage, il y en a une que j’ai pu tester récemment dans ma quête d’une cosmétique plus naturelle : Yves Rocher. Vous pourrez trouver pas mal de produits adéquates pour votre future escapade.

 Leurs actifs sont d’origine végétale, ce qui n’est pas sans me déplaire vu que j’évite maintenant les cosmétiques avec des produits d’origine animale.

Et en plus il y a des promos en ce moment donc n’hésitez pas à visiter leur site.

BB crème Yves Rocher

Sur ces bonnes paroles, on peut commencer par la première étape très importante : le teint !  Je vous conseille l’utilisation d’une BB crème adaptée à votre teint. En plus d’hydrater votre peau, elle permettra d’unifier votre teint sans être trop lourde pour cette dernière, surtout si vous partez au soleil. Par ailleurs, son format est adaptée au transport en avion.

Concernant le fard à joues, je préfère l’éviter car il y a des risques de casse mais vous pouvez bien sûr en prendre un. Privilégiez la poudre qui sera plus facilement transportable dans son contenant d’origine.

Maintenant passons à l’étape du maquillage des yeux. En général je prends une petite palette avec 2 ou 4 fards à paupières qui permettent d’économiser de la place. Vous avez aussi des crayons qui servent de fards qui sont très efficaces. Il vaudra mieux privilégier des teintes naturelles ou claires. Pour les soirées, n’hésitez pas à prévoir des couleurs plus chaudes.

Mascara et liner restent des valeurs sures afin de dynamiser un maquillage, même le plus simple. Un crayon noir mettra, tout autant, en valeur vos yeux.

maquillage nude

On termine avec les lèvres : avant de partir faites un gommage de ces dernières et utilisez un baume à lèvres avant d’arriver à destination. Cela permettra d’hydrater vos lèvres et de les préparer à une pause de rouge à lèvres ou de gloss.

Certains gloss permettent de donner juste un aspect brillant sans colorer les lèvres afin de garder l’aspect naturel des lèvres…de quoi compléter un look naturel et classique. Si jamais vous allez à la plage, préférez un maquillage résistant à l’eau et léger afin de ne pas ressembler à un panda lors de votre sortie de l’eau.

Pour le démaquillage, vous pouvez prévoir une eau micellaire (dans un flacon de moins de 100 mL et transparent). On espère que nos conseils vous seront utiles et bon shopping à vous sur le site d’Yves Rocher si, comme moi, certains de leurs produits vous tente !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *